Un jeu pour enfin comprendre la physique sur Kickstarter !

Afin de porter sur tablette son jeu PC Mécanika, produit en collaboration en 2011 avec l’UQAM (Université du Québec À Montréal), CREO lance une campagne de financement participatif sur Kickstarter qui s’ouvre aux projets canadiens depuis le 9 septembre.

Conçu par François Boucher-Genesse, ancien game designer sur Halo 3 et désormais titulaire d’une maîtrise en sciences de l’éducation, le jeu se veut à la fois amusant et efficace pour stimuler l’apprentissage. Des expériences conduites par l’UQAM ont montré l’impact de la première version PC du jeu sur la progression des élèves. Et les résultats sont impressionnants ! En effet, les classes qui ont utilisé Mécanika ont progressé quatre à cinq fois plus que celles qui ont appris la matière par apprentissage traditionnel.

Dans Mécanika, les joueurs doivent influencer le chemin de petits robots, des éclaireurs, afin de les conduire vers des étoiles. Pour cela, ils ont accès à toute une panoplie de robots, qui tous représentent une force physique. Les 50 niveaux sont conçus de façon à surprendre les joueurs, et les faire réfléchir sur la façon dont les objets se déplacent autour d’eux.

« La physique mécanique est une matière jugée très difficile par les élèves. Avec Mécanika,on apprend de façon intuitive, plutôt qu’avec des formules. Le jeu aide à mieux visualiser l’effet des forces mécaniques dans un gameplay tellement ludique qu’on peut y jouer aussi pour le simple plaisir », indique Caroline Julien, présidente de  CREO.

Dans le cadre de sa campagne Kickstarter qui se déroulera jusqu’au 6 octobre prochain, CREO demande un minimum de 15 000$ pour financer en partie la production d’une nouvelle version du jeu qui sera disponible sur tablettes Android et iOS.  En échange de leur contribution, les investisseurs recevront des récompenses telles qu’une visite du studio, un guide pédagogique, des images du jeu ou encore la possibilité de participer à la création d’un niveau de Mécanika.

En attendant que le jeu soit financé sur Kickstarter, il est déjà possible de jouer à la démo de la version PC, ou d’en regarder le trailer.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.