Tagville, gagnant d’un prix NUMIX 2017

Dans un décor rempli de graffitis où même les personnes âgées se déplacent à l’aide de planches volantes, une famille se mobilise afin d’acheter des instruments de musique au groupe musical de l’heure après qu’ils les aient égarés.

CREO a été mandaté par la Fondation Paul-Gérin-Lajoie pour créer une application destinée aux jeunes de 9 à 14 ans permettant un apprentissages des finances tout en s’amusant. TagVille est un jeu de gestion financière dans lequel le joueur doit trouver un équilibre entre l’accumulation de richesses, la consommation et les engagements sociaux. Le but? Amener le joueur à comprendre la valeur de l’argent et à apprendre la saine gestion de ses finances, tout en faisant de judicieux choix de consommation. Il apprend à planifier ses dépenses et à épargner pour investir dans son commerce, et ainsi faire progresser la cause qui lui tient à cœur.

Infos

Public cible : Jeunes de 9 à 14 ans et leurs enseignants
Partenaires : Fondation Paul-Gérin-Lajoie et l’Autorité des marchés financiers (AMF)
Technologies employées : Phaser (HTML5, Typescript)
En ligne :  www.tagville.ca - Apple Store - Google Play
Video
 et trailer

Partager :