Mise en ligne de TWALL : L’EXPERT EN TEXTILE TECHNO!

Pour rejoindre les jeunes d’aujourd’hui, nés avec les nouvelles technologies, un nouveau personnage virtuel a vu le jour sur la plateforme de jeux SCIENCE EN JEU. TWALL, tel est son nom, traite des textiles techniques dans un langage scientifique qui s’adresse aux jeunes en plus de faire connaître les métiers du secteur textile québécois.

TWALL est persuadé que plusieurs problèmes peuvent être réglés avec les fibres du textile. Il parcourt le monde virtuel de SCIENCE EN JEU pour aider ses habitants grâce à ses connaissances en textile technique. Il propose dix mises en contexte et vingt questions à choix multiples.

Quelques-uns des sujets abordés : les géotextiles utilisés pour la protection des berges, les toiles autonettoyantes,les combinaisons qui prennent les signes vitaux et les pansements qui contiennent des nanocristaux d’argent pour guérir les grands brûlés.

Puisque le textile est partout, TWALL se cache parmi les différentes îles de SCIENCE EN JEU. Le défi est de trouver sa cachette. En plus d’être le seul personnage qui se présente la tête en bas, suspendu à des étoffes tel un acrobate de cirque, il est possible d’obtenir des indices pour le retrouver. Il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site de SCIENCE EN JEU et l’usager recevra des indices via un « sci-phone »… l’équivalent d’un iPhone.

Visitez le www.scienceenjeu.com et essayez de trouver TWALL. Pour démarrer votre visite, voici une piste : le premier lieu fréquenté par TWALL est la forêt boréale de FORESTIA.

SCIENCE EN JEU
SCIENCE EN JEU est une plateforme de communication et d’éducation qui rejoint les 9 à 17 ans. Ces derniers peuvent créer leur propre avatar, amasser des neurones au cours de leurs explorations, découvrir des métiers scientifiques, etc. Tous les contenus répondent aux objectifs des programmes scolaires et peuvent être utilisés en classe ou à la maison.

CSMO TEXTILE
Le CSMO Textile soutient le développement des ressources humaines de l’industrie textile québécoise et contribue à faire connaître ce secteur, ses perspectives d’avenir et son développement. Vous trouverez tous les détails concernant l’industrie textile en visitant le www.csmotextile.qc.ca.

Source : Marlène Lemire, chargée de projets CSMO Textile
819 477-7910, poste 222

Geneviève Lajeunesse, CREO
514 278-9595 poste 25

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.