« Les nouveaux maîtres du jeu » : Mécanika dans la revue Les Diplômés de l’Université de Montréal

« « C’est un jeu qui exige une bonne dextérité et qui illustre des notions de physique mécanique », fait remarquer l’enseignant de cinquième secondaire qui l’avait lui-même expérimenté avant de le soumettre à ses cinq classes de 35 élèves.
Comme d’innombrables jeux, Mécanika amène le participant à vaincre des obstacles pour accéder à un niveau de difficulté supérieur. Mais le jeu, de conception québécoise, est au confluent de l’industrie du divertissement et de l’institution scolaire. C’est un « jeu sérieux », traduction littérale du concept américain serious gaming, soit un jeu vidéo qui intègre des notions pédagogiques dans une approche ludique. « Le fait de manipuler des propulseurs vous permet de bien comprendre des principes comme la gravité, l’accélération, la vitesse et les mouvements vertical et horizontal. C’est de la physique appliquée ! » dit le double diplômé de l’Université de Montréal (Polytechnique 2002, sciences de l’éducation 2006). »

À lire en page 11 et 12 : Les Diplômés

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