L’édition 2017 de la bourse Fernand-Seguin

L’édition 2017 de la bourse Fernand-Seguin est ouverte!
CREO est fière d’être partenaire de l’édition 2017 de la bourse Fernand-Seguin en offrant un stage aux futurs lauréats. Ce partenariat s’inscrit en continuité avec notre mission; il faut dire que la présidente du studio, Caroline Julien, a démarré sa carrière en communication scientifique grâce à la Bourse Fernand-Seguin en 1995, donnant naissance à CREO quelques années plus tard.
Depuis 1981, ce concours, unique au Canada, constitue un tremplin exceptionnel pour les futurs journalistes scientifiques québécois : il offre aux lauréats la chance d’effectuer des stages dans d’importants établissements médiatiques de la province et d’être accompagnés par les meilleurs journalistes scientifiques au Québec.
Chaque année, deux lauréats voient leurs carrières de journaliste scientifique prendre leur envol grâce à ce concours. Le lauréat de la bourse Fernand-Seguin, qui recevra cette année un prix de 17 000 $, participera à un stage de trois mois à l’émission Découverte d’ICI Radio-Canada Télé et à un stage d’un mois au quotidien La Presse. De plus, il entreprendra deux stages d’un mois parmi les médias participants. Le lauréat du Prix de la relève recevra 4 000 $ et effectuera deux stages d’un mois au sein des équipes de ces mêmes partenaires.
Participer à la bourse Fernand-Seguin
Les participants ont jusqu’au 31 mars 2017 pour déposer leur candidature. En plus d’un article de journalisme scientifique, ils doivent soumettre la démarche complète associée à la rédaction de leur texte. Les détails et les modalités de participation sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.acs.qc.ca/bourse-fernand-seguin.html
Pour toutes questions ou plus d’informations, communiquez avec l’ACS au 514 508-5544 ou à acs@acs.qc.ca
À propos de la bourse Fernand-Seguin
La bourse Fernand-Seguin a été créée en 1981 à la mémoire du premier vulgarisateur scientifique à la radio et à la télévision de langue française au Canada. Son talent et sa passion pour les sciences ont marqué toute une génération de journalistes et de scientifiques. L’ACS, Radio-Canada et leurs partenaires sont fiers de lui rendre hommage chaque année par la tenue de ce concours.
This entry was posted in Nouvelles and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>