Le jeu vidéo pour rapprocher les jeunes de la nature

L’équipe CREO vient de faire un pas de plus pour mettre la technologie et le jeu au service de la découverte des milieux naturels. En collaboration avec Héritage St-Bernard et la Fondation Hydro-Québec en environnement, le studio québécois a lancé ce matin « le rallye du refuge », une toute nouvelle application mobile particulièrement ludique, conçue pour explorer le refuge faunique Marguerite-D’Youville.  

L’application propose une chasse au trésor numérique. Les familles doivent résoudre différentes énigmes dans le cadre d’une aventure en pleine nature sensibilisant ainsi les jeunes à l’importance de la préservation des habitats fauniques, et tout particulièrement des milieux humides.

Voilà déjà plusieurs années que CREO innove pour rapprocher les jeunes de la nature et favoriser leur engagement face au développement durable en s’appuyant sur le jeu sérieux et les technologies. CREO a produit, entre autres, des carnets de découvertes téléchargeables sur Ipad, tels que les BioTrousses numériques, grâce à la collaboration d’une brochette de partenaires canadiens ou internationaux (la Biosphère d’Environnement Canada, la Vigie de l’eau en France, Les Clubs 4H du Québec, le Parc national de la Mauricie, NTEO…).

«Nous sommes convaincus que les jeux vidéo et les outils mobiles peuvent devenir d’extraordinaires tremplins pour inspirer la jeune génération et inciter les familles urbaines à découvrir les richesses naturelles. Le jeu vidéo peut servir comme outil de transformation sociale. C’est un langage qui engage, agissant un peu comme un virus, capable d’influencer positivement le joueur de manière invisible», explique Caroline Julien, présidente-fondatrice de CREO.

Pour plus d’information sur l’application du rallye du refuge, consultez: le communiqué de presse d’Héritage Saint-Bernard et ce qu’en pense La Presse +

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>