Le concours « La chasse aux neurones SCIENCE EN JEU » est de retour

Du 9 septembre au 1er décembre 2013, CREO invite les jeunes des niveaux primaire, secondaire et collégial à son grand concours international inter-écoles, « La chasse aux neurones ».

Dès maintenant, les élèves peuvent s’inscrire en ligne en se créant un avatar, sur le site de SCIENCE EN JEU, un monde virtuel fascinant et gratuit dédié à l’apprentissage des sciences et des technologies. En participant au concours, en plus de découvrir les sciences de façon amusante, les jeunes  accumulent des points, les précieux « neurones », pour faire progresser leur avatar et courir la chance de gagner de nombreux prix excitants pour eux et leur école.

« La chasse aux neurones » est une façon originale pour les professeurs d’enseigner les sciences à leurs élèves, tout en les fédérant autour d’un objectif collectif : « dominer le palmarès ». Afin d’aider les enseignants à utiliser son monde virtuel, SCIENCE EN JEU met à leur disposition une vaste gamme de guides pédagogiques gratuits traitant des matières couvertes en classe telles que la physique, les mathématiques, la chimie, le français ou encore l’éthique et la culture religieuse.

Encore cette année, le concours bénéficie du soutien de généreux commanditaires. Les Agendas scolaires du Québec ont publié des capsules éducatives aux couleurs de « La chasse aux neurones » dans leurs agendas. Les jeunes pourront remporter, selon leur niveau, des jeux de table offerts par Megableu, Cat’s Family et Gigamic, des livres sous la bannière « Petit Homme », gracieuseté du Groupe Homme, et bien d’autres suprises. Druide informatique offrira également deux logiciels Antidote ainsi qu’une licence Antidote pour cinq postes informatiques.

Les gagnants seront annoncés le 2 décembre 2013, à midi.

Bonne chance !

This entry was posted in Nouvelles and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Le concours « La chasse aux neurones SCIENCE EN JEU » est de retour

  1. s dit :

    Merci pour vos fabuleux articles plein d’intelligence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>