Le concours « La chasse aux neurones SCIENCE EN JEU » est de retour

Près de 3 000 $ en prix pour stimuler l’appétit de découverte des jeunes !

Montréal, le 21 février 2014 – Du 21 février au 23 mai 2014, CREO invite les jeunes des niveaux primaire, secondaire et collégial à son grand concours international inter-écoles, « La chasse aux neurones ».

Dès maintenant, les élèves peuvent s’inscrire en ligne en se créant un avatar, sur le site de SCIENCE EN JEU, un monde virtuel fascinant et gratuit dédié à l’apprentissage des sciences et des technologies. En participant au concours, en plus de découvrir les sciences de façon amusante, les jeunes accumulent des points, les précieux « neurones », pour faire progresser leur avatar et courir la chance de gagner de nombreux prix excitants pour eux et leur école.

« La chasse aux neurones » est une façon originale pour les professeurs d’enseigner les sciences à leurs élèves, tout en les fédérant autour d’un objectif collectif : « dominer le palmarès ». Afin d’aider les enseignants à utiliser son monde virtuel, SCIENCE EN JEU met à leur disposition une vaste gamme de guides pédagogiques gratuits traitant des matières couvertes en classe telles que la physique, les mathématiques, la chimie, le français ou encore l’éthique et la culture religieuse.

Le concours la Chasse aux neurones s’associe pour cette nouvelle phase Au programme « Parlons Énergie » dans le cadre de la semaine de l’énergie qui se déroulera au Canada du 21 au 28 février 2014. À cette occasion, des prix spéciaux seront attribué à l’école canadienne qui aura cumulé le plus de points et au joueur canadien qui aura obtenu le meilleur score dans le cadre du jeu « La course de bâteau » sur l’île Environium.

Encore cette année, le concours bénéficie du soutien de généreux commanditaires. Les Agendas plus ont publié des capsules éducatives SCIENCE EN JEU dans leurs agendas. Les jeunes pourront remporter, selon leur niveau, des licences et logiciels Antidote offerts par Druide informatique, des jeux de table offerts par Megableu, des livres sous la bannière « Petit Homme », gracieuseté du Groupe Homme, des visites scolaire et familiale chez un partenaire canadien Parlons Énergie, des abonnements à SCIENCE EN JEU et bien d’autres surprises.

Les gagnants seront annoncés le 22 mai 2014, à 14h.

Bonne chance !

This entry was posted in Nouvelles and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>