Lancement de l’application mobile L’Origo

Le Musée de Fjord a lancé aujourd’hui sa nouvelle application mobile gratuite L’Origo. Cette dernière a été développée par notre studio grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec, et à la collaboration de la Société des musées du Québec. L’Origo est accessible en ligne et le sera bientôt sur le App Store et Google Play.

Qu’est-ce que l’Origo?

Convivial et amusant, le jeu L’Origo révèle les origines et l’histoire des Québécois à travers les branches de BALSAC. Ce fichier de population permet de reconstituer les généalogies canadiennes-françaises du Québec, des débuts du peuplement européen jusqu’à la période contemporaine. Ainsi, le jeu L’Origo constitue un véritable regard sur le jardin généalogique du Québec.

Le joueur collecte un maximum de données et de connaissances à travers un jeu de «match 3» inspiré de Candy Crush Saga. Ses efforts lui permettent de faire grandir BALSAC et de découvrir, petit à petit, les fruits produits par cette arbre prolifique. Il découvre notamment plusieurs informations reliées à son propre nom de famille!

La directrice du Musée du Fjord, Guylaine Simard explique : « Le jeu sérieux est une tendance montante, mais ce qui fait surtout l’originalité de L’Origo, c’est qu’il s’agit d’une conception de jeu qui repose sur des données de recherche permettant de personnaliser le jeu en fonction du nom de famille du joueur

Mandat : CREO a eu le mandat de concevoir, produire et réaliser un jeu adaptatif clé en main, disponible en ligne et sous forme d’application. Le jeu se compose de 10 niveaux de Match 3, 5 mini-jeux informatifs, 10 fruits récompenses et anecdotes sur l’origine et l’histoire des Québécois.

Dans la Presse : Lire l’article S’amuser avec les noms de famille, paru le 4 mai 2017 dans le Quotidien.

This entry was posted in Nouvelles, Uncategorized and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>