CREO s’associe à la Bourse Fernand-Seguin

L’équipe de CREO est fière de s’associer à la prestigieuse Bourse Fernand-Seguin en offrant un stage au lauréat de l’année 2010. Pour Caroline Julien, la présidente-fondatrice de CREO, il s’agit d’une occasion très spéciale, ayant été elle-même récipiendaire de cette bourse en 1995. « La Bourse Fernand-Seguin est un tremplin extraordinaire, affirme Caroline Julien, présidente de CREO. Elle m’a ouvert les portes de plusieurs média québécois, où j’ai appris à vulgariser la science. Pendant mon stage, et même par la suite sur le marché du travail, je me suis sentie encadrée et guidée par des professionnels de haut niveau ».

Caroline Julien compte maintenant quinze ans d’expérience en vulgarisation scientifique dans les domaines du multimédia (CREO Inc.), du journalisme (Les Débrouillards, Québec Science, Découvrir, L’actualité, Reader’s Digest, etc.), de la télévision (Science-Friction et Les Débrouillards), de la muséologie (Centre des sciences de Montréal et Cité de l’énergie) et de l’animation éducative (Électrium, Parc Canada). En décembre 2001, elle fonde CREO afin d’offrir une expertise de vulgarisation scientifique multimédia à une clientèle formée de musées, d’entreprises privées, de ministères gouvernementaux ou de producteurs télévisuels.

« Quand on sait que trois jeunes sur cinq affirment ne pas s’intéresser à la science, nous croyons stimulant et même urgent de développer des outils aussi engageants, qui rejoignent les jeunes sur leur propre terrain de jeu », ajoute Caroline Julien. C’est pourquoi nous croyons important d’offrir au lauréat de la Bourse Fernand-Seguin des occasions de s’initier à ces nouvelles façons de vulgariser les sciences pour rejoindre la génération numérique.

This entry was posted in Nouvelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.