CREO développe un jeu mobile en réalité augmentée pour le musée des sciences et de la technologie du Canada

Dans le cadre d’un appel d’offres national du Musée des sciences et de la technologie du Canada (MSTC), l’entreprise canadienne CREO a été sélectionnée parmi 19 entreprises à l’échelle nationale et internationale pour la réalisation d’une application mobile. L’équipe de CREO s’est vue confier le développement d’un jeu d’apprentissage bilingue, sur  tablettes  et  téléphones  intelligents, afin d’enrichir et de «gamifier» l’expérience de découvertes des contenus du MSTC. Le projet vise à engager les jeunes de 8 à 14 ans et leurs familles, en leur offrant l’occasion d’interagir avec les collections du musée de façon innovante et amusante, non seulement dans les salles d’exposition, mais également au-delà des murs de l’institution.

Une expérience d’apprentissage captivante et ludique !

Le «game play» captivant du jeu Artébot qui sera développé par CREO stimulera l’intérêt des jeunes pour la science et les technologies de manière très ludique. Ces derniers seront ravis d’utiliser cet outil éducatif innovant pour l’apprentissage des sciences, technologie, génie, mathématiques et arts (STEGMA). Le but du jeu : créer une équipe d’Artébots, c’est-à-dire des robots assemblés d’objets de la collection du Musée, de manière à pouvoir résoudre des défis et des courses à obstacles spectaculaires.

Une expérience de jeu qui attirera des visiteurs au musée

Ces défis se déploieront dans le monde réel, grâce à la magie de la réalité augmentée (RA), une expérience livrée sur la plateforme MARGE™ en partenariat avec MIRALUPA. La réalité augmentée enrichira aussi la visite au Musée des Sciences et de la technologie du Canada dans le cadre d’une chasse au trésor numérique, qui permettra de collectionner de nouvelles pièces de collection pour son musée et construire de nouveaux robots.

Voilà un jeu à la fine pointe de la technologie qui saura rassasier petits et grands, dès octobre 2017!

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>